Salon de jardin en teck : Peut-on vraiment le laisser à l’extérieur toute l’année ?

Accueil Super maison Salon de jardin en teck : Peut-on vraiment le laisser à l'extérieur...

Protégez votre mobilier de jardin en teck et le mettez-le à l’abri des intempéries.

Comment entretenir son salon de jardin en teck ?

Pour prendre soin de votre mobilier d’extérieur en teck, qui est un bois exotique imputrescible, vous devez nettoyer votre table de jardin, votre tonnelle, vos chaises au moins une fois par an afin d’éliminer l’accumulation de saleté, de crasse, de mousse, de fientes d’oiseaux, etc. Vous pouvez le faire simplement avec de l’eau savonneuse et un peu d’huile de coude, et vous trouverez également un nettoyant pour teck spécial salon de jardin si vous souhaitez redonner à votre mobilier d’extérieur en bois sa gloire d’antan.

Le teck de votre table extérieure ne nécessite que très peu d’entretien et regorge de toutes les huiles, minéraux et nutriments naturels dont il a besoin pour prendre soin de lui-même. Vous n’avez pas besoin de faire grand-chose d’autre en matière d’entretien du teck, à moins que vous ne cherchiez à préserver la couleur du teck neuf. Vous pouvez toutefois traiter les éléments de votre salon de jardin avec un produit pour préserver sa couleur dorée et protéger vos meubles en bois de l’exposition aux rayons UV du soleil, ou vous pouvez utiliser également opter pour un produit pour un vieillissement uniforme sans croissance d’algues. Il est également suggéré d’appliquer une barrière protectrice supplémentaire qui empêchera les taches d’huile, de café et de vin de s’infiltrer dans le teck.

Peut-on laisser son salon de jardin en teck dehors en hiver ?

Oui, les meubles en teck tel qu’une table basse, bain de soleil, des fauteuils, chaises pliantes peuvent être laissés dehors toute l’année, même en hiver. Les propriétés du teck lui permettent de résister aux conditions climatiques les plus difficiles. Cependant, il sera plus sale que les meubles dont on profite uniquement au printemps et en été et pourra nécessiter plus de nettoyage et d’entretien.

Comment protéger un salon de jardin en teck en prévision de l’hiver ?

Vous pouvez laisser les meubles de votre ensemble de jardin en teck massif à l’extérieur toute l’année, même en hiver, bien qu’ils puissent nécessiter plus de nettoyage qu’au printemps et en été. Le teck est naturellement riche en huiles et donc capable de se protéger lui-même pour la plupart, bien qu’il y ait quelques choses que vous pouvez considérer pour protéger vos meubles en teck en hiver :

Les nettoyants, protecteurs et patinisants pour teck huilé vous aideront à préserver l’aspect frais du bois et à le protéger contre toutes les conditions climatiques.

Pour le stockage, nous recommandons une dépendance, un garage ou un abri de jardin. Cependant, veillez à ce qu’il n’y ait pas de changement radical dans la chaleur et l’humidité, car cela pourrait faire craquer vos meubles.

Si votre salon de jardin en bois comporte un transat, nous vous conseillons de le stocker dans une dépendance au sec, pour éviter que la partie textile moisisse avec les intempéries

Comment protéger son salon de jardin contre les intempéries ?

Le mobilier d’extérieur pour votre jardin, en teck, est riche en huiles et minéraux naturels, ce qui signifie qu’il est déjà résistant aux intempéries, mais aussi solide, durable et résistant à la pourriture et aux parasites. Pour garder sa couleur dorée, vous pouvez le protéger des rayons UV du soleil avec un produit saturateur pour bois. Ajoutez une couche supplémentaire de protection, de type huile de teck qui est particulièrement utile pour les tables de jardin.

Prévoyez également un coffre de jardin pour pouvoir entreposer au sec tout ce qui est coussins, rallonge de table. Et n’oubliez pas de bâcher votre parasol pour qu’il ne prenne pas trop l’humidité tout du long de l’hiver, une fois plié.

Comment empêcher les guêpes de manger son salon de jardin teck ?

Bien que cela soit rare, les guêpes aiment grignoter les meubles en teck de votre salon de jardin afin de fabriquer de la pulpe pour leurs nouveaux nids. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’éradiquer tout nid à proximité. Nous vous recommandons également de faire bouillir des bâtons ou des gousses de vanille dans de l’eau, puis de laisser refroidir la solution avant de la frotter doucement ou de la vaporiser sur vos meubles en teck. Vous devrez renouveler l’application de cette solution après une pluie.

Outre la vanille, l’eucalyptus, le menthol et la citronnelle repoussent également les guêpes. Nous pensons qu’il est possible d’acheter des répulsifs spéciaux pour guêpes auprès de certaines entreprises, mais cela peut être plus coûteux que la solution DIY mentionnée ci-dessus.

Rassurez-vous, vos meubles ne subiront aucun dommage structurel car les guêpes ne « mangent » qu’une fine couche de la surface du teck, bien que nous comprenions que cela puisse être inesthétique et frustrant.