Contrôler sa maison grâce au kit de connectivité Somfy !

Accueil Super maison Contrôler sa maison grâce au kit de connectivité Somfy !

Somfy, la société spécialisée dans la domotique, vous propose beaucoup de solutions innovantes pour, d’un côté, vous apporter plus de confort chez vous et de l’autre, rendre votre maison connectée.

Pouvoir contrôler vos systèmes d’éclairage et appareils à moteurs depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette vous simplifiera la vie. C’est ce que nous propose aujourd’hui Somfy, à travers son kit de connectivité.

Qu’est-ce qu’un kit de connectivité ? Comment l’installer soi-même chez soi ? On vous dit tout dans ce qui suit.

Kit de connectivité Somfy : c’est quoi au juste ?

Un kit de connectivité vous permet de piloter vos équipements automatisés de façon centralisée en un clic, via une application, peu importe votre positionnement dans la maison. Cette sorte de passerelle est à brancher à une prise secteur et fonctionne via une connectivité Wifi avec accès à Internet.

Après avoir installé ce kit dans votre logement, il vous suffira de télécharger l’application gratuite « TaHoma », compatible avec iOS et Android, pour avoir la commande votre logement, seul ou en groupe.

L’application en question vous permet aussi de vérifier l’état de vos équipements domestiques en temps réel. Vous pourrez par exemple, en temps de grande chaleur, contrôler les volets tournants de votre fenêtre, où que vous soyez, afin de vous assurer que votre maison reste bien fraiche et aérée. Parmi les principaux appareils compatibles avec le kit de connectivité Somfy, nous pouvons citer :

  • portails et portes de garages ;
  • fenêtres connectées ;
  • stores et volets roulants ;
  • BSO.

De plus, cette solution innovante est totalement personnalisable selon vos besoins. Il vous est possible de créer vos propres scènes par la voix ou en quelques clics, grâce à un menu sur mesure, contrôlant les actions de tous vos équipements, pièce par pièce, ce qui vous permet un gain de temps considérable au quotidien.

Le kit de connectivité Somfy classique coûte à partir de 69 euros. Ce produit de pointe est aussi vendu en pack avec l’assistance vocale « Google Nest Mini » intégrée.

Comment fonctionne le kit de connectivité Somfy ?

À travers « TaHoma », vous pouvez contrôler et piloter l’éclairage ainsi que les équipements connectés de votre logement. Pour ce faire, l’application en question vous donne accès à une interface contenant 4 menus :

Maison

Avoir le contrôle de votre maison sur le bout des doigts est maintenant possible ! Depuis l’application, il vous sera possible de visualiser l’état de vos équipements en temps réel, ainsi que de les piloter à distance. Ouverture et fermeture de stores, de portails, portes de garage ou même allumage et extinction de vos éclairages. Tout cela se fait pièce par pièce, en toute simplicité.

Scénarios

Pour des scénarios uniques qui correspondent à vos envies, vous pourrez rendre votre logement plus facile à vivre et confortable. Il vous suffira de créer des scènes en prenant en compte vos habitudes et vos besoins quotidiens, qu’il vous sera possible d’actionner en un clic quand vous le désirez.

Les favoris

À travers les favoris, enregistrez les scénarios, pièces ou même équipements que vous préférez afin d’y avoir un accès directe grâce aux raccourcis. Pour un contrôle centralisé, les favoris vous permettent même de contrôler les appareils sélectionnés en groupe, pour un usage simplifié et efficace !

Kit de connectivité Somfy : guide d’installation

Il vous est tout à fait possible d’installer seul le kit de connectivité Somfy, soit en vous référant au guide d’installation fourni avec l’appareil, ou en suivant nos indications ci-dessous pas à pas :

  • commencez par l’installation de l’application Tahoma sur votre mobile, en scannant le QR Code gravé sur le dos du kit de connectivité ;
  • branchez votre kit de connectivité via un port USB ou prise d’alimentation ;
  • une fois lancée l’application, il faudra avoir un compte sur l’application et synchroniser ce dernier avec votre kit de connectivité.

Pensez aussi à autoriser les notifications de votre application mobile, afin d’être notifié en temps réel de l’état de vos équipements connectés.