Comment porter une marinière pour homme : 5 looks différents

Accueil Super mode Comment porter une marinière pour homme : 5 looks différents

La marinière est une pièce classique pour homme qui existe depuis des siècles. Elle est parfaite pour toutes les occasions, et peut être habillé ou non en fonction de l’occasion. Dans cet article de blog, nous allons aborder 11 façons différentes pour un homme de porter une marinière. Nous parlerons également des origines de la marinière et de la façon de choisir le type de rayures en fonction de votre morphologie. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur cette tenue pimpante !

Origines de la marinière

La marinière est un style nautique classique qui est populaire depuis des siècles. Bien que les origines exactes de la marinière soient inconnues, on pense qu’elle a gagné en popularité parmi les marins au XVIIIe siècle. La marinière présente généralement de larges rayures bleues et blanches, mais d’autres combinaisons de couleurs sont également courantes. Ce style est souvent associé à la culture maritime française et reste aujourd’hui encore un choix populaire pour les marins et les plaisanciers. La marinière est également populaire en tant que style vestimentaire décontracté, et elle peut être facilement habillée ou non selon l’occasion.

Grâce à son attrait intemporel, la marinière est sûre de rester un incontournable de la mode pour les années à venir découvrons 5 façon pour un homme d’associer sa tenue avec une marinière.

Comment composer sa tenue du jour avec sa marinière

Marinière avec un look formel

C’est une tenue parfaite pour quand vous voulez avoir l’air professionnel tout en vous amusant avec votre style. Allez-y et mélangez-la avec un blazer et en pantalon en toile en ajoutant une paire de chaussures élégantes comme celles en bleu ou en camel, selon ce qui est le plus assorti ! Moins on en ajoute et moins on se met en avant, plus nos tenues sont tendance.

Un look casual avec une marinière

Une option populaire lorsque l’on se demande comment porter la marinière consiste à l’associer à un pantalon chino bleu marine ou noir et à des derbies ou des mocassins. Ce look est parfait pour les jours où vous souhaitez vous habiller de façon décontractée tout en gardant une allure soignée. La marinière ajoute une touche de style maritime, tandis que le pantalon chino maintient la tenue dans le style classique des hommes. Que vous vous rendiez au bureau ou que vous alliez boire un verre avec des amis, ce look est idéal pour toutes les occasions.

Soyez décontracté en marinière

La marinière est un classique intemporel qui peut faire facilement habillé ou non. Pour un look décontracté, associez-la à une veste cirée jaune bretonne classique, un jean en denim brut et des baskets décontractées. Pour un look plus nautique, ajoutez une marinière et une paire de chaussures bateau. Et pour des occasions plus habillées, associez la marinière à une chemise blanche impeccable et à des chaussures de ville. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de la porter, la marinière est une pièce polyvalente qui sera toujours à la mode et décontracté.

Emportez votre marinière en vacances

Si elle est souvent associée au style nautique, la marinière peut également être portée en vacances. Pour créer un look décontracté, associez la marinière à un short ample et des sandales spartiates ou des baskets blanches légères avec des chaussettes basses, il suffit de la combiner avec une casquette de capitaine. Quelle que soit la façon dont vous la portez, la marinière est sûre d’ajouter une touche de chic sans effort à votre look.

Une touche streetwear accompagnée d’une marinière

Le streetwear et la marinière peuvent sembler être une paire improbable, mais ils peuvent en fait bien fonctionner ensemble. Pour un look nautique avec une touche streetwear, essayez d’associer un pantalon de sport et une veste de jogging ouverte avec votre marinière en dessous. Des baskets sont le choix idéal de chaussures pour compléter le look. Cette tenue est idéale pour les journées décontractées passées à explorer la ville ou à se détendre à la plage. Et, mieux encore, elle est facile à composer avec des pièces que vous avez probablement déjà dans votre placard.

Quelles type de rayures choisir pour sa marinière en fonction de sa morphologie?

Les bonnes rayures d’une marinière peuvent être la clé d’une bonne apparence et d’un sentiment de confiance. Illusion d’optique ou non, les couleurs bien choisies affineront votre silhouette tandis que les mauvaises sélections peuvent avoir des effets inverses sur vous !

Voici comment cela fonctionne :

Si les personnes de grande taille choisissent des lignes fines pour leur marinière, elles créeront l’illusion d’une silhouette plus mince ; en revanche, celles qui ont une poitrine étroite devraient plutôt opter pour des motifs plus épais afin de ne pas trop cacher cette finesse de leur torse – que ce soit en jouant sur l’espacement ET la largeur (par exemple) OU en choisissant des teintes/couleurs différentes et rapprochées, comme le noir et le blanc, car elles présentent moins de risques que les couleurs mélangées.