Equipement scooter : quels accessoires acheter ?

Accueil Super informations Equipement scooter : quels accessoires acheter ?

Pour faire du scooter, il est important de veiller à assurer sa sécurité. Même si beaucoup de personnes pensent qu’en roulant avec un scooter le risque de chute est moindre, il est recommandé d’être bien équipé en matière de protection et d’habillement. Les scooters offrent un large choix d’équipements parmi lesquels il se pourrait que vous soyez quelque peu perdu. Voici nos conseils, pour bien choisir l’équipement d’un scooter.

Les équipements indispensables d’un scooter :

Ne prenez pas de risque ! Même si vous pouvez croire qu’en scooter vous êtes à l’abri des chutes car c’est un deux roues plus sûr, il est nécessaire de se doter d’un équipement adéquat. Votre sécurité passe avant tout. Parmi les équipements indispensables d’un scooter, voici ce que vous devez avoir:

  1. Un casque pour protéger votre tête et votre visage. Il vous permet également d’avoir une protection oculaire optimale. Sachez que le port du casque est obligatoire quand on utilise un véhicule à deux roues.
  2. Les gants pour protéger vos mains en cas de chute. Mettre ses mains en avant, est le premier réflexe que l’on a si on ressent le risque d’une chute. De plus, les gants vous permettent de protéger vos mains contre le vent et la pluie en hiver. Notez que des gants d’été sont également vendus sur le marché.
  3. Un blouson vous permet de protéger vos articulations en cas de chute: vos coudes, vos épaules ainsi que votre dos.
  4. Un pantalon et des chaussures adéquats peuvent vous éviter des accidents souvent inattendus.

En plus de votre équipement de sécurité, sachez qu’il est possible d’équiper davantage votre scooter. Vous pouvez lui rajouter un pare-brise, une bulle, des manchons, un tablier, un top case…etc. Tous ces équipements ne feront qu’améliorer votre utilisation d’un scooter sans pour autant mettre votre vie ou votre sécurité en péril.

Où acheter l’équipement d’un scooter ?

Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, les accessoires de scooter sont disponibles dans une large gamme de produits sur le marché. Ils vous permettent de renforcer votre sécurité mais aussi, de rester stylé sur votre scooter.

Vous pouvez vous en procurer chez Dafy, Motobuykers, Scooter System, Speedway, Moto Blouz…etc.

Finalement, les accessoires et l’équipement d’un scooter sont indispensables, voire même obligatoires pour certains, afin de profiter aux maximum des avantages d’un scooter. Ce dernier est souvent plus économique d’une voiture et vous permet de passer moins de temps dans les embouteillages. Il vous permet de vous garer facilement et de piloter votre véhicule en toute simplicité.

Afin de profiter du plaisir de conduire un scooter, n’hésitez pas à vous équiper de tout le matériel nécessaire afin d’éviter toute sorte d’accidents.

 

assurance pour scooter

Quelle assurance pour un scooter ?

En plus de l’équipement, l’assurance scooter se veut indispensable pour rouler en toute sécurité et faire face à un incident, quel qu’il soit. Et parce que nous savons que le budget occupe une place importante, nous vous avons sélectionné un partenaire qui propose des formules à un tarif tout à fait abordable.

Assurance en direct.com dispose de plusieurs avantages. Il s’agit tout d’abord d’un site vous permettant d’obtenir en quelques minute une assurance scooter en ligne. Vous recevez ensuite immédiatement votre attestation d’assurance.

Ensuite, les offres proposées respectent les petits budgets tout en comprenant toutes les protections nécessaires. Ainsi, une formule de base au tiers avec la responsabilité civile vous revient à 14€/mois. Plus vous ajoutez d’options, plus le tarif augmente pour atteindre 47€/mois en toutes options.
Lors de votre demande de devis sur le site, toutes les formules s’affichent. Ainsi vous pouvez choisir celle qui vous correspond.

Pour les plus jeunes conducteurs (à partir de 14 ans), Assurance en Direct dispose d’un contrat spécial 50CC avec 2 offres de garanties.
A noter : le contrat d’assurance doit être au nom des parents pour les enfants mineurs, comme pour la carte grise.

Pour une autre assurance de qualité, optez pour assurance-cyclo-scooter.com.