Quelle est la différence entre l’astrologie et la voyance ?

Accueil Super informations Quelle est la différence entre l'astrologie et la voyance ?

L’astrologie et la voyance sont des pratiques dont les fondements historiques remontent à des centaines d’années. Pour le grand public et les non-initiés, ces 2 notions font référence et se basent sur des techniques identiques. Il existe pourtant une distinction claire entre l’astrologie et la voyance. Pour mieux la cerner, découvrez plus en profondeur en quoi elles consistent concrètement.

Que faut-il savoir à propos de l’astrologie ?

Par définition, l’astrologie est un ensemble de pratiques et de croyances qui se basent sur une interprétation symbolique de la théorie des correspondances. Elle est fondée sur le principe suivant lequel il existe une correspondance entre les configurations célestes et les affaires humaines. Ces correspondances peuvent alors se manifester aussi bien sur le plan individuel que collectif. De manière plus concrète, selon les astrologues, l’alignement des planètes du système solaire pourrait avoir une incidence sur les êtres humains. L’astrologie est aujourd’hui subdivisée en 3 branches. On relève notamment :

  • l’astrologie liée à l’horoscope,
  • l’astrologie personnelle et,
  • l’astrologie liée aux évènements.

L’une des principales caractéristiques de cette pratique tient au fait qu’elle repose sur des codes et principes bien définis qui s’apprennent. En effet, pour mieux l’appliquer, il est important de maîtriser les symboles et de les interpréter en se basant sur leurs significations respectives. L’astrologue pourra par exemple dresser la carte du ciel d’un individu en s’appuyant sur les positions planétaires au jour de sa naissance. Il mettra ensuite en place une stratégie d’interprétation, d’analyse et de synthèse de cette carte.

La voyance, qu’est-ce que c’est ?

La voyance est avant tout perçue à raison comme un don. Il s’agit de la capacité dont disposent certaines personnes à lire ou à percevoir des informations dans le temps et dans l’espace. Elle consiste à appréhender un évènement qui se déroule dans un espace autre que celui dans lequel se trouve la personne qui l’éprouve. La voyance est une pratique que toute personne peut expérimenter dans sa vie. Il s’agit en effet d’un don naturel et spontané qui ne s’apprend pas. Elle se manifeste généralement à travers des flashs visuels ou auditifs. Ce phénomène intuitif peut également se révéler par des visions ou des ressentis.

Pour mener à bien ses missions, le voyant se servira de certains supports matériels. Il peut s’agir d’une pendule, d’une boule de cristal ou encore de cartes de tarot à déchiffrer. En interprétant les énergies émises par ces objets, il pourra alors fournir des prédictions plus ou moins précises sur le destin d’une personne. Il peut également l’aider à mieux appréhender certains éléments complexes de sa vie ou à anticiper sur d’autres.

Différence entre voyance et astrologie

Vous savez à présent en quoi consistent sommairement la voyance et l’astrologie. La distinction principale qui existe entre ces 2 pratiques relève donc d’une évidence. L’astrologie est une technique qui se base sur une étude approfondie des symboles et qui se réfère à l’analyse du positionnement des astres. Elle implique une approche plus scientifique et requiert des qualités d’intelligence normale. La voyance quant à elle, est un don, un phénomène spontané qui n’exige pas une étude spécifique. Elle est plutôt fondée sur une analyse des supports matériels et sur une perception extrasensorielle des évènements en lien avec une personne.