Comment nettoyer une plaque professionnelle gravée selon le type de métal

Accueil Super administration Comment nettoyer une plaque professionnelle gravée selon le type de métal

Les plaques professionnelles gravées, ou toute autre plaque signalétique nominative en métal d’ailleurs, doivent être nettoyées régulièrement pour éviter qu’elles ne se détériorent et ne prennent un aspect terne au fil du temps face aux intempéries qu’elles subissent. La manière dont vous les nettoyez doit dépendre du type de métal dont elles sont faites. Un nettoyage incorrect de tout article en métal, même s’il est considéré comme résistant à la ternissure et à la rouille, peut l’endommager votre signalétique extérieure et lui donner un aspect terne et terne.

Les méthodes de nettoyage, par type de métal

Quatre types de métaux sont généralement utilisés pour la fabrication des plaques professionnelles gravées, à savoir l’acier inoxydable, l’aluminium, le bronze et le laiton. Pour nettoyer chacun de ces métaux, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon, si tout ce dont vous avez besoin est d’enlever l’huile, la saleté et la poussière incrustés dans le lettrage. Après avoir nettoyé ces métaux, vous pouvez ensuite les polir pour leur redonner une finition brillante. Si les plaques nominatives sont plutôt sales et doivent être frottées, vous devrez utiliser divers produits pour les nettoyer efficacement.

Nettoyage de plaques nominatives en Aluminium

Pour les plaques signalétiques en aluminium personnalisées, vous devez utiliser un savon à vaisselle pour enlever la saleté à la surface du marquage. Cela permettra d’éliminer toute saleté profonde et grasse du métal. Ensuite, vous devez couper un citron en tranches et tremper le côté coupé dans du sel. Utilisez ce sel pour frotter la surface de votre plaque métallique en alu. Essuyez le tout avec un chiffon propre et humide, puis polissez la surface avec un chiffon propre et sec.

Prendre soin d’une plaque en acier inoxydable

Pour ce qui est des plaques de porte métalliques en acier inoxydable, vous devez d’abord les nettoyer avec un produit vaisselle dégraissant. Une fois que vous avez nettoyé la surface avec cette substance savonneuse, vous devez l’essuyer avec un chiffon propre et humide. Si la saleté sur l’acier est difficile à enlever, vous pouvez ajouter un peu d’ammoniaque à votre solution savonneuse. Répétez ce processus jusqu’à ce que le métal soit propre. Lorsque vous essuyez vos plaques professionnelles métalliques, veillez à suivre le grain du métal. Ne l’essuyez pas de manière circulaire.

Astiquer une plaque en laiton

Dans le cas du nettoyage de plaques en laiton avec gravure, utilisez la même méthode que pour l’aluminium, en utilisant de l’eau et du savon pour enlever la saleté grasse et crasseuse de la surface du métal. Vous pouvez ensuite essuyer le métal de la plaque gravée avec un chiffon propre et humide. Vous devez ensuite essuyer le métal avec un chiffon sec avant de commencer à polir le métal. Si vous n’avez pas de produit de polissage pour métal en laiton, vous pouvez utiliser du dentifrice pour le polir. Vous pouvez également mélanger de la farine et du vinaigre blanc pour obtenir un produit de polissage pour métal en laiton.

Polir un plaque professionnelle en bronze

Pour ce qui est d’une plaque de porte en bronze, vous pouvez la nettoyer à l’aide d’un mélange composé de vinaigre, de farine et de sel. Placez ce mélange sur la surface de votre plaque de signalétique et laissez-le reposer sur la plaque métallique murale pendant une demi-heure. Essuyez soigneusement à l’aide d’un chiffon humide et polissez ensuite avec un chiffon sec et propre.

En espérant que ces techniques de nettoyages vous permettront d’avoir une devanture de porte nickelle afin que les clients ou patients se rendant dans vos bureaux ou dans votre cabinet puissent facilement vous trouver dans la rue ou dans l’immeuble où vous êtes installé. Une plaque professionnelle propre et brillante sera du plus bel effet.