Supercagne.com » Super maison » Comment fonctionne un lisseur vapeur ?

Comment fonctionne un lisseur vapeur ?

Comment fonctionne un lisseur vapeur ?

Votre lisseur vapeur, vous l’adorez et vous ne pouvez plus vous en passer. Pourtant, ce petit appareil qui accompagne votre quotidien vous semble bien mystérieux : comment fonctionne t’il ? De quoi est-il composé ? www.lisseur-vapeur.net vous livre tous les secrets du fer à lisser.

De quoi est composé mon fer à lisser ?

Quelles sont les différentes composantes de mon appareil ? Si son design épuré ne laisse rien présager, vous allez voir que votre fer à lisser contient en fait une multitudes de ressources :

  • Le coeur de la machine : le moteur. Et oui, comme beaucoup d’appareils électriques votre lisseur est constitué d’un moteur qui lui permet de fonctionner.
  • Le cerveau : son panneau de contrôle. Vous pouvez régler la température de votre appareil ? C’est grâce à son panneau de contrôle qui réagit à la simple pression de votre doigt
  • Les bras de la machine : les plaques. Ce sont elles qui travaillent. Une fois la chaleur produite par le moteur et contrôlée par le panneau de contrôle, les plaques vous permettent de réaliser toutes vos envies capillaires.

Vous le voyez, votre fer à lisser est en fait un appareil qui abrite une logistique complexe ! En cas de panne, voilà pourquoi il est parfois préférable de remplacer l’ensemble de votre équipement pour ne pas se lancer dans une mécanique d’horloger.

Nos autres superbes articles :