Supercagne.com » Super maison » Charnière inox pour porte de douche en verre : quels sont ses avantages ?

Charnière inox pour porte de douche en verre : quels sont ses avantages ?

Charnière inox pour porte de douche en verre : quels sont ses avantages ?

La charnière est un élément important qui permet les mouvements des portes. Elle peut être faite de différents matériaux dont l’inox. L’inox est connu pour sa résistance et pour le fait qu’il ne s’oxyde pas, c’est donc l’idéal pour une porte de douche de salle de bains.
Comment bien choisir sa charnière en inox ? Et quels sont ses avantages ?

Comment bien choisir la charnière en inox pour sa porte de douche en verre ?

BainL’inox est une matière qui est très appréciée par les professionnels, car elle permet de réaliser beaucoup d’outils de bonne qualité. De cette manière, elle garantit une bonne durée de vie au produit fabriqué, comparé à l’utilisation d’un autre matériau qui pourrait facilement s’oxyder et donc ne pas durer dans le temps. Voici ci-dessous quelques critères qui vous aideront à choisir la meilleure charnière en inox pour votre porte de douche en verre :

  • L’inox : bien sûr, il y a différentes qualités d’inox sur le marché. Cela vous permet donc d’avoir le choix entre celles-ci en fonction de votre budget. Aussi, plus la qualité de l’inox est bonne, plus il sera résistant et perdurera dans le temps. Vous pouvez aussi choisir un inox qui est mélangé à un autre matériau afin de vous garantir d’autres avantages.
  • La solidité : les charnières en inox sont connues pour être résistantes face aux variations de température. Dans le cas des salles de bains, nous savons tous que le taux d’humidité est important et que les températures changent fréquemment, c’est pourquoi l’inox a toute sa place dans la charnière de votre porte de salle de bains.
  • L’entretien : cela constitue un point important, car l’entretien joue un rôle dans la longévité d’un matériau. Sachez que l’inox ne nécessite pas un entretien particulier.
  • Le coût : l’inox est une matière qui coûte relativement plus chère que les autres. Il faut donc bien le choisir et ne pas hésiter à comparer les prix avant de l’acheter.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une charnière en inox pour sa porte de douche en verre ?

Il existe donc d’innombrables avantages qui sont associés à l’utilisation de l’inox pour les charnières de porte de douche en verre. En voici quelques-uns :

  • Une installation facile et rapide ne nécessitant pas la présence de professionnels.
  • Vous pouvez facilement enlever et remettre les bagues de votre charnière, car cela se fait manuellement. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’une caisse à outils.
  • Facile à entretenir, car l’inox ne retient pas de graisse et est moins salissant.
  • Un bon rendu au niveau de l’esthétique et surtout un rendu qui perdure vu que l’inox ne s’oxyde pas. C’est donc l’idéal pour une pièce comme la salle de bains.

La charnière doit être design et robuste

Il suffit parfois d’un détail pour que la décoration de votre logement soit remise en question. Dans la salle de bain, le concept est identique, vous devez donc adopter une charnière pour douche en verre qui présente un visuel sympathique, mais également une vraie robustesse. Sinon, votre porte aura tendance à chuter dès la première utilisation, ce qui peut être dangereux surtout si elle est en verre.Salle de bain

  • Vérifiez le poids compatible, car il faut parfois installer deux charnières pour 40 kg contre 3 pour un poids de 55 kg.
  • Le look est aussi important, car la charnière doit sublimer votre salle de bain et non la desservir.
  • Privilégiez les revêtements lisses de la couleur inox par exemple puisqu’elle s’adapte parfaitement à votre environnement.
  • Le système est généralement robuste puisque des tests sont réalisés. Les charnières sont capables de résister à plus de 100 000 ouvertures.

Une charnière à fermeture automatique affiche donc une excellente qualité et surtout elle possède une conception en inox massif satiné. Il est certes très agréable à regarder, mais surtout il affiche une solidité très intéressante. Vous serez sans doute surpris par la taille, mais vous êtes certain que votre porte de douche sera maintenue dans la bonne position. Vous pourrez donc l’utiliser sans aucune difficulté et sans avoir la crainte d’être au coeur d’un accident. En effet, lorsque la charnière n’est pas solide, la porte peut chuter ou même se désolidariser du mur sur lequel elle est fixée. Cela peut s’avérer très dangereux.

Nos autres superbes articles :