Comment dessiner un pistolet

Accueil Super informations Comment dessiner un pistolet

Dans cet article nous allons découvrir comment dessiner un pistolet. C’est une arme à feu dont on peut tirer des balles avec, c’est l’arme par excellence des cow-boys. Pour dessiner un pistolet, il faut d’abord savoir qu’il est composé de plusieurs parties : le canon, le pontet, la crosse, la détente, la gâchette et le levier de sûreté. Pour commencer, il faut dessiner le canon, c’est l’avant du pistolet. C’est là où la balle sort. Ensuite, il faut dessiner le pontet, c’est l’endroit où on pose le doigt pour tirer. Il faut dessiner ensuite la crosse, c’est là où on pose la main droite pour supporter le poids du pistolet. Il faut dessiner la gâchette, c’est l’endroit où on tire. Il faut dessiner le levier de sûreté, c’est l’endroit où on met le pistolet pour ne pas tirer accidentellement. Le dessin d’un pistolet est assez compliqué, il faut beaucoup de pratique pour dessiner un pistolet sans faire de bêtises, visualisez les vidéos ci-dessous, qui vous guideront dans ce dessin.

Comment faire un dessin de pistolet.

Ce n’est pas si facile que ça de dessiner un pistolet car il y en a déjà plusieurs sortes et vu la diversité des modèles, il faut faire un choix avant de commencer le dessin.

Des tutos très explicites sont postés sur le net, vous pourrez suivre l’évolution du dessin pas à pas et faire de même sur votre feuille de papier.

Pistolet

Il est très facile de dessiner un pistolet. Il suffit d’ajouter à un rectangle une ligne droite et une courbe.

Sur une feuille de papier, tracez un cercle. Ce cercle représente la région du canon du pistolet. Il faudra que vous dessiniez des traits ou des lignes de manière à faire ressortir le canon du pistolet.

Vous pouvez dessiner un autre cercle au-dessus du premier. Ce cercle représente la région de la poignée du pistolet.

Le pistolet étant un objet qui se manipule, il est nécessaire de dessiner les mains. Pour cela, vous devez dessiner un autre cercle, mais cette fois, le cercle représente la main.

Lorsque votre dessin sera fini, passez le au crayon de couleur.

Comment dessiner un pistolet ?

Un pistolet est un outil utilisé pour projeter des balles de façon à atteindre une cible. Le dessin d’un pistolet est une tâche aisée à exécuter si on connait les bonnes techniques. Le dessin d’un pistolet peut être effectué en utilisant un crayon, un stylo ou une tablette graphique. Le dessin d’un pistolet peut aussi être effectué dans des logiciels de dessin tels que Paint, Photoshop, Illustrator, Gimp, etc.

Pour dessiner un pistolet, on doit d’abord effectuer une esquisse en utilisant un crayon. On doit d’abord tracer une ligne qui va être la base du pistolet. Sur cette ligne, on va ajouter une forme de vague (une forme de vague qui est plus haute à une moitié de la ligne). Sur la partie plus haute de cette vague, on va ajouter un autre plus petit (c’est la crosse du pistolet). On va ajouter la gâchette et l’extrémité du canon.

On va passer à l’étape finale du dessin pistolet facile. On va d’abord remplir le corps du pistolet avec la couleur grise. Par la suite, on va ajouter les détails qui vont donner vie à notre pistolet. Pour ce faire, on va ajouter des détails au niveau de la gâchette, le canon, la crosse, etc. On va ajouter une forme d’ovale à la crosse du pistolet. On va ensuite faire une ligne courte qui part de la crosse et qui va être parallèle au canon du pistolet. On va ajouter des lignes qui vont être parallèles au canon et qui vont faciliter la visibilité des détails.

Comment dessiner un pistolet ?

Dessiner un flingue est plus simple que vous ne le pensez. Il faut dessiner quelques lignes droites, quelques courbes et des ombres pour aboutir à un beau dessin de pistolet. La seule chose dont vous avez besoin est un crayon et quelques feuilles de papier. Si vous voulez dessiner un pistolet, suivez ces étapes faciles et vous aurez bientôt un pistolet nouveau !

Voir les autres parties de cet article avec un pistolet facile à dessiner:

  • Partie 1 : Dessiner les premières lignes
  • Partie 2 : Dessiner la base du pistolet
  • Partie 3 : Dessiner les détails supplémentaires
  • Partie 4 : Ajouter de l’ombre

Cet article vous a montré comment dessiner un pistolet facilement. Vous pouvez dessiner un pistolet et le modifier à votre guise. Vous pouvez en faire un pistolet élégant ou un pistolet menaçant. A vous de voir !

Partie 1 : Dessiner les premières lignes

1. Commencez par dessiner une ligne de pointillés. Cette ligne représente le centre de votre pistolet et vous servira de guide.

2. Dessiner une ligne courbe pour représenter la poignée du pistolet. La poignée se trouve à la moitié de la ligne de pointillés.

3. Dessiner une ligne courbe pour représenter le canon du pistolet. Le canon se trouve à la moitié de la ligne de pointillés.

Partie 2 : Dessiner la base du pistolet

1. Dessiner la base du flingue en représentant des lignes droites pour la poignée et le canon du pistolet. Dessinez également une ligne droite entre la poignée et le canon pour représenter le corps du pistolet.

2. Dessiner une ligne courbe qui part de la poignée et qui se dirige vers le haut pour représenter le garde-main du pistolet.

3. Dessiner un demi-cercle à l’avant de la poignée pour représenter la gâchette.

4. Dessiner un cercle sur le canon pour représenter la bouche du canon.

Partie 3 : Dessiner les détails supplémentaires

1. Dessiner une ligne droite qui part du garde-main du pistolet et qui se dirige vers le haut pour représenter le cran de mise en sécurité.

2. Dessiner une ligne droite qui part de la base de la gâchette et qui se dirige vers le haut pour représenter le levier de chargement.

3. Dessiner un demi-cercle sur la gauche de la gâchette pour représenter le chargeur du pistolet.

4. Dessiner une ligne courbe sur la base du chargeur pour représenter l’entrée du chargeur.

5. Dessiner des lignes droites à l’intérieur du chargeur pour représenter les balles.

6. Dessiner une ligne droite à l’intérieur du canon pour représenter la cartouche de la balle.

7. Dessiner des lignes droites à l’intérieur du garde-main du pistolet pour représenter les lumières du pistolet.

Partie 4 : Ajouter de l’ombre

1. Ajoutez de l’ombre sur le garde-main, le chargeur et la gâchette.

2. Ajoutez de l’ombre sur le corps du pistolet en dessinant des petits cercles à l’intérieur de la ligne droite qui représente le corps du pistolet.

3. Ajoutez de l’ombre sur le canon du pistolet en dessinant un trait qui part du bout du canon et qui se dirige vers le haut et vers la gauche.