Supercagne.com » Super administration » SCPI Pinel: les avantages de ce dispositif

SCPI Pinel: les avantages de ce dispositif

SCPI Pinel: les avantages de ce dispositif

Ce qui est attire en la Loi Pinel, après bien sûr la réduction d’impôts importante, c’est l’opportunité de posséder une belle maison dans une grande ville.

Avoir un bien dans une ville comme Paris, Lyon ou Toulouse est un luxe que tout le monde ne peut pas apprivoiser. Avec la loi Pinel, celà devient accessible à tous !

SCPI Pinel : Rentable ou non ?

Parce que investir dans un bien immobilier n’est pas du ressort de tout le monde, la loi Pinel propose de nouvelles idées de projet comme un SCPI Pinel.

Dorénavant, il est possible d’investir en groupe, si je puis dire, dans un même logement. En d’autres termes, il s’agit de devenir copropriétaire ! Vous bénéficierez toujours des mêmes avantages, une réduction fiscale !

Si l’idée vous intéresse réellement, sachez que plusieurs établissements bancaires proposent à leurs clients ce type d’investissement.

Pour faire une simulation du meilleur rendement, notre site ( scpi loi pinel ) : http://www.scpipinel.com/ comparera pour vous toutes les offres SCPI Pinel. Rendez-vous y sans plus attendre !

Les points les plus importants de la SCPI

Nous avons d’un côté la SCPI qui connaît un succès grandissant et de l’autre la loi Pinel qu’il est inutile de présenter puisqu’elle passionne les Français depuis de nombreuses années. Il est possible de réunir les deux mondes afin d’obtenir une SCPI Pinel qui présente quelques avantages à ne pas négliger.

  • Sur 12 ans, une réduction d’impôt de 63 000 euros est promise.
  • Vous obtenez des compléments de revenus grâce à une Société Civile de Placement Immobilier.
  • Il existe plusieurs SCPI, vous devez choisir celle qui répond le plus à vos besoins et vos attentes.
  • Avec ce dispositif, les contribuables peuvent diversifier leur patrimoine tout en capitalisant leur imposition.
  • Vous avez ainsi à votre disposition les SCPI de rendement et les SCPI fiscales.

Bien sûr, avant de sélectionner votre projet immobilier, il est préférable de s’attarder sur la rentabilité qui est différente d’une société à une autre. Si certains affichent près de 5 %, d’autres se rapprochent de 8 % grâce à une situation géographique très réjouissante.

Il s’agit d’un placement collectif

Vous pouvez utiliser ce dispositif de défiscalisation sans une SCPI, vous achetez un bien qui correspond parfaitement aux conditions et vous obtenez une réduction d’impôt. Il y a toujours un côté très laborieux par rapport à l’acquisition et à la possession, mais il est possible de supprimer ces désagréments avec une SCPI en conservant bien sûr les points forts de la loi Pinel. Vous êtes alors face à un investissement collectif, car les capitaux sont utilisés pour plusieurs logements en France. Comme nous l’avons précisé, vous avez un rendement différent d’un placement à un autre et il est généralement de 3 % si vous n’utilisez pas la loi Pinel.

Avec une SCPI Pinel, vous pouvez réellement acquérir un parc immobilier professionnel tout en jouissant en même temps d’une réduction fiscale assez intéressante. De plus, vous n’êtes pas contraint de gérer ce patrimoine, car une société s’occupe de toutes les démarches et elle a aussi la charge de faire fructifier tous les capitaux collectés. C’est donc très pratique et rentable, d’où l’intérêt de coupler ces deux secteurs surtout si vous souhaitez déléguer les démarches.

Nos autres superbes articles :