Supercagne.com » Super administration » Comment faire des mugs photos personnalisés ?

Comment faire des mugs photos personnalisés ?

Comment faire des mugs photos personnalisés ?

Vous voulez réaliser un mug personnalisé avec photo pour vous ou pour offrir en cadeau à vos proches et amis ! Voici alors un guide à suivre.

Faire son propre mug photo personnalisé !

Pour débuter, vous allez commencer par le choix du mug à personnaliser, il est alors préférable que ce dernier soit d’une couleur unie et avec une surface lisse. Puis vous commencez les étapes de customisation comme nous allons vous le montrer ici :

  • Choisissez la photo à imprimer en prenant en compte les dimensions de votre mug pour éviter d’avoir une image trop grande ou trop petite ;
  • imprimez la photo que vous souhaitez pour votre mug sur du papier de transfert ayant un film protecteur ou à défaut sur du papier simple ;
  • si vous optez pour du papier normal, appliquez du vernis acrylique sur toute la surface de la photo et laissez sécher très bien ;
  • découpez la photo et immergez dans un bol d’eau durant une minute ;
  • sortez de l’eau et décollez la partie protectrice et collez la photo sur le mug ;
  • attendez que l’image sèche bien, notamment si vous avez utilisé le vernis acrylique, avant de laver votre mug pour vous débarrasser des résidus superflus.

Voilà votre mug personnalisé fait par vos soins et fin prêt !

Commandez en ligne votre mug photo personnalisé

L’autre alternative pour avoir un mug avec photo personnalisé, c’est de le commander chez un spécialiste en ligne de préférence pour avoir plus de choix tant sur les produits que sur les prix. N’hésitez pas à comparer plusieurs sites pour trouver celui qui vous convient et qui offre un meilleur rapport qualité /prix.

Pour faire des mugs photos personnalisés en ligne, voici alors comment procéder :

Une fois que vous aurez choisir le bon site pour la réalisation de votre mug photo personnalisé, vous aurez à envoyer une photo numérique que vous aurez choisie avec soin en prenant en compte le format demandé selon la dimension du mug voulu et la qualité, celle-ci doit être bien nette et bien encadrée aussi.

Vous aurez comme deuxième étape besoin de créer un compte sur le site en indiquant certaines informations comme le nom, adresse, numéro de téléphone.

Vous vous assurez que votre commande est réalisée convenablement, en vérifiant que l’image est bien nette et bien positionnée sur le mug et sans défauts, et vous pourrez notamment envisager d’y ajouter un texte de votre choix ou autres illustrations…selon les offres du site. Une fois que la commande est fin prête, elle vous sera alors livrée à l’adresse que vous aurez indiquée au préalable.

Sachez toutefois que la technique DIY n’est utile que pour une quantité limitée, et si vous souhaitez créer plusieurs mugs en photos personnalisés ! Dans ce cas optez pour la deuxième possibilité.