Supercagne.com » Super administration » EDF Paris : comment la France gère t-elle ses énergies ?

EDF Paris : comment la France gère t-elle ses énergies ?

EDF Paris : comment la France gère t-elle ses énergies ?

Dans la production et la distribution de l’énergie électrique, il doit y avoir constamment un parfait équilibre entre la production et la demande, s’il arrive à se produire un déséquilibre, et que toutes les ressources possibles sont épuisées du côté de la production, il sera alors appliqué ce qu’on appelle un délestage électrique, c’est-à-dire de couper l’électricité aux clients de façon qu’il n’ arrive pas un blackout ( panne de courant ). Car le fait de perdre cet équilibre, il risque d’y avoir ce qui était déjà arrivé en France en 1978 ou en Italie en 2003, une panne générale qui dure souvent des heures parce qu’elle est très longue à réparer. Deux types d’accidents peuvent être à l’origine de ces fameux blackout :

  • Un manque de production d’électricité donc c’est la pénurie
  • Ou bien au contraire une surproduction : si une ligne électrique est surchargée alors les flux qu’elle portait vont se reporter sur d’autres lignes ce qui mène toutes les lignes à disjoncter.

La société qui gère avec excellence

La France n’a pas eu à vivre des catastrophes de blackout depuis des années et cela grâce à la société EDF qui gère parfaitement ce fameux équilibre. Pour bénéficier de leurs services et prestations vous n’avez qu’à vous connecter à notre site internet : www.contrat-electriciteparis.com un professionnel vous guidera dans toutes vos démarches.

Nos autres superbes articles :