Supercagne.com » Animaux » Speed painter : connaissez-vous l’art du speed painting ?

Speed painter : connaissez-vous l’art du speed painting ?

Speed painter : connaissez-vous l’art du speed painting ?

Le speed painting est une technique très récente. Elle a connu le jour avec le développement de la technologie numérique. C’est donc l‘art de peindre mais en version digitale. Plus besoin de toile, pinceaux et tableau, vous allez désormais réaliser vos peintures à travers un logiciel informatique. L’artiste possède un temps limité pour la concrétisation de son œuvre. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle ainsi. Vous avez à votre disposition une multitude d’outils qui vous permettront de présenter un travail des plus professionnels. Si vous aimez la peinture et que vous êtes un adepte de l’informatique, et bien le speed painting saura parfaitement comment allier vos deux passions !

Allons en découvrir plus sur le speed painting !

Le speed painting a fait ses premières apparitions aux environs des années 1990. Au départ, cet art avait des passionnés qui étaient forcément du monde de l’informatique. C’est donc eux qui se sont inspirés de l’art de la peinture traditionnelle pour en faire une version informatisée. L’art de la peinture -, est certainement venu non seulement pour faciliter le dessin, mais aussi pour ancrer de nouvelles techniques qui répondent parfaitement aux exigences du moment.

En effet, on assiste à une évolution étonnante de la technologie. Chaque jour, on entend parler d’une nouvelle innovation dans le monde. Le speed painting connait lui aussi un développement remarquable depuis son apparition. Aujourd’hui, il existe une variété de couleurs interminable qui est au nombre de 16 millions, et qui permet un résultat plus clair et plus net.

Cette technique offre une large gamme d’outils digitaux, qui dispose de toutes les tailles des brosses pouvant exister. De cette manière, vous aurez entièrement le choix, lorsque vous voulez remplir les grandes surfaces, comme vous pourrez parfaitement faire les retouches sur les petits détails. Ainsi vous avez la possibilité de réaliser un travail très minutieux.

Les fondamentaux pour réussir en speed painting

Afin de vous apprêtez à acquérir des formations en speed painting, vous êtes amenés à assimiler ces quelques bases :

  • Vous devez bien maîtriser l’outil numérique. Vous devez prendre vos repères en termes de logiciel et de dessin sur la tablette.
  • Pour avoir une bonne maîtrise, vous devez pratiquer régulièrement, jusqu’à ce que ça devienne une évidence pour vous.
  • Afin de progresser, il faut apprendre les bases de l’art graphique.
  • Vous devez faire preuve d’une grande persévérance et une confiance en soi très solide, car cet art s’apprend sur le long terme.

Formations en speed painting

Voici quelques formations qui vous aideront à évoluer dans cet art digital :

  • Formation à Photoshop
  • Création de Model Sheet et personnage
  • Character design
  • La maîtrise des calques dans Photoshop
  • Découvrir et maîtriser sa tablette graphique.

Nos autres superbes articles :